MAL06_107___.jpg On peut souvent mieux juger de ce que l’on connaît. En Haute-Corse cet été, l’affluence de visiteurs aura été très importante et nombre de sites avaient atteint le taux d’occupation humaine maximum. Et la nature qui n’en peut mais, s’accommode des fortes activités humaines. Alors je suis comme beaucoup d’entre vous, je cherche toujours un endroit caché où je pourrais retrouver une nature tranquille, peu souillée par les déchets de la société de consommation, où la vie semble s’épanouir normalement. Où je pourrais participer un peu au tableau général, sans trop déranger voire même en veillant à l’équilibre ou à la protection du lieu et de ses habitants. C’est dans cette optique que nous avons conçu l’échange avec le site http://www.voyageons-autrement.com/ Consacré à des modes alternatifs de voyage, ce site est un excellent point de départ pour entamer une recherche sur les parcs naturels, les organisations et les associations de protection de l’environnement, les espèces en danger ou les dernières conventions consacrées à l’environnement, des cartes précises ou des adresses de professionnels adhérents à des labels ou à des chartes. Bref, mille pistes pour envisager un tourisme plus durable ou confronter ses doutes à l’exhaustive exposition des différents acteurs du tourisme solidaire, durable ou responsable, sans oublier l’écovolontariat et l’écotourisme.

Tribu Snorkeling contribue donc sur le site en apportant quelques nouvelles informations. D’une part donner une définition de notre activité de prédilection : http://www.voyageons-autrement.com/snorkeling

D’autre part donner l’audience la plus grande possible aux éco-gestes en reproduisant les articles de cette rubrique à l’attention des voyageurs de tous bords : http://www.voyageons-autrement.com/snorkeling-ecogestes.html

Chacun apportant sa briquette dans la fabrication de la toile tentaculaire, un peu d’écogestes et de snorkeling ne fera de mal à personne.

PS Apparition de quelques méduses pélagies sur la côte est du Cap Corse. Facilement repérables et en petite forme mais encore urticantes.